Surprise du chef ! Le Mandarin Oriental Genève s’associe avec le célèbre chef Gastón Acurio et inaugure sa nouvelle table Yakumanka.
Yakumanka est dirigé par César Bellido. Talentueux chef de 29 ans et disciple de Gastón Acurio, il a perfectionné ses connaissances au célèbre restaurant gastronomique Astrid y Gastón à Lima avant de superviser les ouvertures des restaurants Yakumanka à Barcelone et La Mar à Doha.
Cette cevicheria traditionnelle au décor moderne propose une cuisine péruvienne revisitée principalement à base de fruits de mer. Au menu : marinade de poissons frais au leche de tigre à base d’agrumes et de coriandre, des tiraditos (poisson coupé en fines tranches servi sur de délicieuses émulsions), anticuchos, lomo saltado…
Une cuisine ouverte
Imaginé par Brandfood Studio, dirigé par le designer péruvien Morandi Arcela, le décor de Yakumanka aux accents marins accueille les invités dans une atmosphère chaleureuse. Le bar à ceviche du restaurant, derrière lequel les chefs concoctent leurs recettes, propose une sélection innovante de cocktails à base de Pisco, le célèbre brandy péruvien. La terrasse couverte, subtilement stylisée pour rappeler une cevicheria péruvienne traditionnelle, est quant à elle le lieu idéal pour profiter d’une vue relaxante sur le Rhône.