Adrien Genier a été nommé à la tête de la Fondation Genève Tourisme & Congrès. Titulaire d’un Master à la HEC de Lausanne, Adrien Genier a très vite choisi de s’orienter et de se spécialiser dans le secteur du tourisme.

Après avoir officié en Suisse en tant que directeur de l’office du tourisme d’Estavayer-le-Lac & Payerne, il s’est orienté vers le marché international en occupant le poste responsable de marchés pour l’organisation faîtière Suisse Tourisme.

André Genier prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er janvier 2019. A la tête de La Fondation Genève Tourisme & Congrès, il a pour principale mission de renforcer l’image de Genève à l’étranger.

Nouveau directeur en charge des opérations au Beau-Rivage Genève


A 46 ans, André Cheminade se voit confier la direction des opérations de l’hôtel Beau-Rivage, par la famille propriétaire, Mayer-Nickbarte. Diplômé de l’École Hôtelière de Buenos Aires, ce quadra affiche un parcours professionnel sans faute.

Il a notamment occupé des postes de direction dans de luxueuses maisons en Espagne et en Russie, avant de diriger un des meilleurs 4* de Genève, le Royal Manotel.

André Cheminade assure désormais la direction de l’hébergement, de la restauration et de l’événementiel du Beau-Rivage qui compte 150 collaborateurs répartis entre 16 nationalités.

Pierrick Cardona prend les commandes du Kopster Hotel à Lyon


Le groupe Lavorel Hôtels, qui exploite 6 hôtels et une compagnie fluviale, a nommé Pierrick Cardona à la tête de son dernier-né : le Kopster Hotel, situé au cœur du Groupama Stadium, à Lyon.

Diplômé en hôtellerie-restauration et titulaire d’un BTS commercial, Pierrick Cardona a notamment occupé le poste de directeur d’exploitation au Château des Broyers, avant d’intégrer de grandes compagnies de restauration dont Compass, Areas et le Groupe Bertrand.

Vincenzo Ciardo nommé patron d’AccorHotels Suisse


Vincenzo Ciardo prend du galon. Jusqu’à présent directeur général des hôtels du groupe Accor de Bern Expo, il assure désormais la vice-présidence des Operations Management d’AccorHotels Suisse (plus de 20 établissements hôteliers).

Diplômé de l’École hôtelière de Thoune, Vincenzo Ciardo est également titulaire d’un Bachelor en Hospitality and Tourism Management. Il a débuté sa carrière auprès d’AccorHotels en 2010 en qualité d’assistant-manager à l’Ibis de Bern Expo.

En 2014, il s’est vu confier la direction de l’ensemble des hôtels Accor de Bern Expo. A noter que l’heureux promu a été nominé au prix du tourisme suisse Milestone en 2017, dans la catégorie «Relève».

Deux collaborateurs promus à des postes clefs au sein du groupe Georges Blanc


Le célèbre chef de cuisine – Georges Blanc – a pris la décision de nommer de deux de ses collaborateurs à des postes clefs de l’entreprise.

Fabrice Sommier, Meilleur Ouvrier de France, chef sommelier de l’ensemble des établissements Georges Blanc depuis 2000, directeur de la restauration et des ressources humaines depuis 2015, et directeur du Domaine d’Azenay depuis 2016, a ainsi été nommé directeur général du Groupe.

Parallèlement, Florent Maréchau, chef en second à Vonnas depuis 2011 au restaurant triplement étoilé, a été promu au poste de chef exécutif.